Agrandir l'image
Catégorie : Livres


Initiés, symbolisme et lieux magiques *

de

Mots-clefs : , , , ,

  • Éditeur : Éditions Ramuel
  • Date de parution : mai 2000
  • Collection :
  • Format :
  • ISBN-10 :
  • Nombre de pages : 231

  • Présentation de l'éditeur

    Tel un Enchanteur, Guy Tarade va vous entraîner dans les méandres d’un passé fabuleux, sur les pas de vrais Initiés qui ont laissé, dans de nombreux monuments, le témoignage de leur Savoir.

    Lorsque les hommes veulent léguer des messages à la postérité, c’est toujours à la pierre qu’ils les confient. L’Auteur va vous les présenter et les décoder en appuyant ses analyses sur une documentation iconographique irréfutable.

    Derrière lui, vous franchirez les portes des sanctuaires les plus fermés, à la quête d’une Connaissance ésotérique et symbolique qui, telle la Belle au Bois Dormant ne demande qu’à être réveillée !

    Du Manteau de Lumière de Notre-Dame de Paris, au trésor de Jacques Stuart II, qui servit à faire éclore la Franc-Maçonnerie Française, Guy Tarade vous dévoilera les mystères d’Avignon, la ville des Papes alchimistes et les grandes énigmes de la Camargue, placée sous la protection de Sara la Kali.

    De l’île d’Elbe, où Napoléon fit aménager une salle égyptienne ornée d’un curieux zodiaque et des décorations des dieux de Thèbes et de Memphis, l’Auteur vous conduira à Majorque, sur les pas de Raymond Lulle, le Docteur Illuminé, et ceux des Templiers de Lluch qui abritèrent, au sein de la montagne, leur superbe sanctuaire dédié à la Morenata.

    De la Septimanie aux îles Canaries, en passant par Gérone l’espagnole, vous croiserez les Maîtres de la Kabbale, détenteurs d’une Connaissance magique, pour ne pas dire surnaturelle. Ce furent eux qui inspirèrent Christophe Colomb lors de son voyage vers le Nouveau Monde.

    Détenteurs des Secrets du passé, ils choisirent sans doute la terre des Pyrénées pour y dissimuler l’Arche d’Alliance, le palladium de la nation juive !

    INITIES, SYMBOLISME ET LIEUX MAGIQUES restera, pour tous les véritables Chercheurs, un ouvrage inestimable.