Agrandir l'image
Catégorie : Livres


Saisir l’Avenir par le Passé, Tome 2 *

de

Mots-clefs :

  • Éditeur : TheBookEdition.com
  • Date de parution : avril 2011
  • Collection : Développons
  • Format :
  • ISBN-10 :
  • Nombre de pages :

  • Présentation de l'éditeur

    De nombreux écrits relatent l’AFFAIRE de RENNES LE CHATEAU – mais bien peu portent un sincère intérêt à l’individualité du Curé, Bérenger SAUNIERE. Cette lacune sur sa vie tant « mystifiée » a donc amplement déformé son histoire. Il en résulte une méconnaissance réelle de son individualité. Par exemple, le portait de son frère Alfred est véhiculé à la place du sien 90 ans après sa disparition. L’ironie du sort fait à Bérenger post mortem, nous amène jusqu’à dire que le « fantôme » de son frère cadet prend la place du premier « fantôme » de son frère aîné, « François », mort peu après sa naissance – qu’il avait remplacé – autrement dit « un fantôme en cache un autre… ».
    Cette étude biographique tente de s’approcher de son individualité, de chercher à comprendre l’homme qu’il a pu être. Ce travail a pu se faire à partir de la Connaissance de la vie humaine avec ses Lois et rythmes Universels (décrites dans le Tome I) qui sont repérés dans la sienne : ces Lois permettent souvent de séparer le vrai du faux, de clarifier quelques embrouilles et zones d’ombre.
    Les détails dans sa biographie participent à la clarification de sa destinée enigmatique et apportent des éclairages significatifs sur les particularités de son individualité.
    En résistant pacifique, il est le représentant d’une des dernières grandes figures de l’Église Française ou Gallicane. Son histoire n’est pas sans rappeler la persécution des Templiers dans le but de récupérer leur fortune et surtout contre le Saint Graal dont ils étaient les Gardiens. Bérenger Saunière subit les mêmes attaques qui sont subordonnées à son appartenance au christianisme ésotérique lié au Saint Graal. L’œuvre du curé révèle à sa façon la « Sophia » ou Sagesse Universelle des premiers siècles du christianisme pouvant interpeller, interroger, intriguer bons nombres d’âmes en quête de sacré.
    Combatif et d’une volonté de fer, le feu intérieur de l’Esprit l’habite dans l’amour du divin. En bâtisseur, d’une imagination créative débordante, il a laissé son « Testament » qui est un « trésor spirituel » inscrit dans la pierre – ce « trésor » de RLC n’est pas un « trésor fantôme » – il est à déchiffrer – à défaut d’être défriché…