Agrandir l'image
Catégorie : Livres


Mémoires des deux cités, Tome 2 [Édition numérotée]

de

Mots-clefs : ,

  • Éditeur : M2G Éditions
  • Date de parution : novembre 2005
  • Collection :
  • Format :
  • ISBN-10 :
  • Nombre de pages : 385

  • Présentation de l'éditeur

    Chaque ville et village de France détient sa part de mystère. Gaillon n’a-t-elle été que la villégiature des archevêques de Rouen ? La Chartreuse de Bourbon-lèz-Gaillon n’a-t-elle été qu’une paisible abbaye où vivaient en toute quiétude quelques moines de l’Ordre de Saint Bruno ?

    La face cachée de l’histoire de Gaillon, qui vous sera contée ici, va vous révéler des évènements que nul n’a su découvrir et dont certains ne voulaient entendre parler.

    A Gaillon comme ailleurs, quand les pierres parlent on les fait disparaître. Mais les murs ont des oreilles et ils raisonnent encore aujourd’hui des frasques et complots en tout genre qui ont modelé la France d’hier… jusqu’à aujourd’hui.

    L’œuvre de Maurice Leblanc n’a-t-elle été qu’une suite de romans populaires ? Ou Arsène Lupin et ses autres héros furent-ils des faire-valoir désignés pour crypter et délivrer un message codé connu de quelques sociétés secrètes ?

    Cet ouvrage s’adresse à tous les passionnés férus d’énigmes historiques. Aussi étonnant que cela puisse paraître, les mystères de Gaillon et du pays de Madrie se mêlent à l’affaire de Rennes-le-Château, dans l’Aude, dont le curé Bérenger Saunière s’enrichit soudainement dès 1891.

    Maurice Leblanc, fin connaisseur de l’histoire de la France secrète, a introduit et codifié ces énigmes dans sa trame romanesque. La CLEF, passe-partout capital que nous avons découvert, nous permet maintenant d’ouvrir la porte de la Demeure Mystérieuse afin de percer les véritables secrets de l’Aiguille Creuse en passant par l’île aux trente cercueils ou Dorothée danseuse de corde…

    Site web de l'auteur : http://www.lemercuredegaillon.net